Echec ou pas ?

Rédigé par Nathalie Legrand - - Aucun commentaire

Pour celles et ceux qui suivent mon actualité, il ne leur aura pas échappé que je ne publie plus sur mes bodies et pour cause. Les plus attentifs auront remarqué aussi, que la page d'accueil de ma boutique en ligne www.arbreacouleur.com a évolué et ce pour un motif simple. J'ai pris la décision de cesser l'activité, bodies et vêtements. Pourquoi ? Élémentaire chers lecteurs et lectrices. Cela ne fonctionnait pas à la vente malgré les retours positifs sur mes produits.

Alors échec ou non ? En soi, oui bien sûr, puisque l'objectif ultime quand on se lance dans un tel projet c'est la réussite, la vente, l'argent, la notoriété, le changement de statut grâce à un CA qui explose (ok, ok je me calme !!!).

J'ai beaucoup réfléchi sur le pourquoi de l'échec et la conclusion a été implacable. Peu voire pas de place pour mes créations nées d'un travail acharné. Entre les particuliers qui affichent des prix déloyaux et qui envahissent de plus en plus les plate-formes de vente et la grande distribution qui écrase tout, j'avais peu de chance. J'aurai dû, peut-être, viser plus haut, commercialiser autrement mais je me suis rapidement rendue compte que je n'avais pas l'énergie, la carrure pour cela et que je préférais consacrer mon temps créatif à l'écriture.

Alors être cheffe d'entreprise c'est aussi devoir faire des choix qui donnent lieux à des insatisfactions, à des découragements mais il faut savoir aussi renoncer. Le temps qui passe m'aide à parcourir ce chemin.

Alors échec ou non ? Pour l'instant je nommerai cela plus comme une frustration. J'ai appris énormément de choses en bâtissant ce travail. Des bonnes, comme la collaboration avec mon mari (mais de cela je n'en doutais pas), le résultat des vêtements que je trouve sans fausse modestie, génial et innovant. Et puis des plus mauvaises comme le fonctionnement que je qualifierai comme « scandaleux » de certaines entreprises de box pour enfants. D'ailleurs, ce dernier point fera surement l'objet d'un article ultérieur. Bilan mitigé.

Je ne sais pas trop comment conclure ce billet, peut-être aussi parce que le temps n'a pas terminé de faire son œuvre. On verra bien.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Classé dans : Création - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot x80s9at ? :