C'est décidé ! Demain j'arrête !

Rédigé par Nathalie Legrand - - Aucun commentaire

J'ai décidé que je cesserai le rythme d'avant le mois de juillet 2014.

Dans les mois à venir, je ne publierai plus systématiquement deux nouveautés créatives par semaine sur ma boutique.

Je ne souhaite et ne peux plus travailler sur un élan aussi intensif. C'est trop fatiguant et trop contraignant. Je ne veux plus me retrouver dans le contexte de mal-être et d'angoisses comme au début de l'été (voir mon article sur «débranche, débranche»).

J'adapterai mes parutions selon mes envies et les humeurs du moment, à travers une collection par exemple. Je vais me préserver.

Cela n'a peut-être l'air de rien, ces quelques phrases, pour vous lecteurs et lectrices qui me suivaient dans mes billets d'humeur, mais pour moi, c'est important voire primordial de les avoir couchées et avoir pris une décision.

Le travail que je fournis dans et pour chaque recherche ou création est important et trop lourd à présent. J'ai souvent écrit que le plus important dans cette aventure de créatrice est de conserver le plaisir de créer. Et bien ce plaisir, pour moi, s'est émoussé avec le temps et la cadence que je me suis moi-même imposée. Je me suis trop mis la pression pour être à la hauteur.

A la hauteur de qui, de quoi ?

Je ne le sais pas vraiment et ne peux émettre que des hypothèses. Je me suis laissée prendre au piège que j'ai trop souvent dénoncé, l'excès, en pensant, à tort, que cela allait attirer plus de potentiels acheteurs. Il est difficile de lutter contre les pressions de la société. Cela demande des forces de convictions propres très importantes. Il faut se faire confiance. Il faut faire confiance au temps et aux autres aussi, à ceux qui ma suivent, qui me félicitent et qui me confortent dans la voie à suivre.

J'ai réfléchi et je vais me recentrer sur moi et mon désir et pouvoir ainsi encore plus vous faire rêver, voyager à travers mon travail.

Et rien que de l'écrire, cela me fait du bien.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Classé dans : Création - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ymk34x ? :