Ma maison d'édition : le logo

Rédigé par Nathalie LEGRAND - - Aucun commentaire

Ce qui suit est consacré au logo de ma maison d'éditions « Enfin Libre » : une sacrée histoire !
Pour le nom, il a été suggéré par ma fille (cf billet d'humeur d'Arbre à Couleur à Enfin Libre !). Il est vrai qu'au départ j'avais dans l'idée de nommer ma maison d'édition Arbre à Couleur, ce qui aurait été un choix de facilité administrative et avantage certain concernant le référencement de ces termes sur les réseaux sociaux. Mais pour être tout à fait franche, cela ne me comblait qu'en partie. Un matin ma fille m'a énoncé l'évidence.
Une fois la nomination trouvée, nous (avec mon mari) avons travaillé sur la typographie, essayé de nombreux modèles, hésité, validé, fait machine arrière. Bref, nous pataugions. Et puis Gilles a testé celle que nous avions utilisé pour la réalisation des textes sur les bodies de l'époque et cela, telle une évidence, nous a convenu dès l'essai sorti de l'imprimante.

Pour ce qui de la phrase « Maison d'édition créatrice d'émotions », c'est encore là, le résultat de réflexions communes. Ces quelques mots qualifient et reflètent au mieux mes ressentis lors des différentes étapes dans l'écriture et la publication de mes deux premiers ouvrages. Là encore, le terme créatrice est repris volontairement puis que c'est ce que je suis et, est toujours été en réalité avant que cela ne devienne ma vie à part entière.
Le dessin du bateau, nous l'avons, au fil des jours, imaginé et dessiné à deux. La voile jaune (l'unique couleur du logo) matérialise mon chemin spirituel (cf : mon premier livre à retrouver sur www.enfin-libre.fr) et la deuxième tendue se veut être représentative de l'avenir vers lequel j'avance.
Ces nom et logo, sont non seulement l’identité de ma maison d'édition mais ils symbolisent bien plus que cela. Ils font et sont un tout qui est le résultat des événements de mon aventure de créatrice et cheffe d'entreprise. Le choix des mots, de la forme des lettres, de la couleur sont autant de jalons concrets, tels des minuscules bougies lumineuses balisant le chemin de mon évolution.
Une fois encore, je n'avais rien prédestiné. Cela c'est imposé comme une clarté lumineuse pour et vers demain.

Partage en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zkruor ? :