Douze mois déjà…

Rédigé par Nathalie Legrand - - Aucun commentaire

Clouée à l’horizontale par l’inquiètante volonté de ne pas faire encore suffisamment attention à moi, je calcule et je réfléchis. Je réfléchis et arrive à la conclusion que cela fait presque douze mois que je n’ai pas écrit de billets d’humeur. Presque une année. Une fois mis noir sur blanc, ce constat peut renvoyer une impression étrange et logiquement interrogative. Mais qu’est-ce qu’elle a bien pu faire pendant ces deux fois six mois ? Ce n’est pas le manque d’inspiration qui m’a écartée du chemin de mes chroniques, loin s’en faut. En effet, il y a de longs mois de cela, j’ai entamé le travail sur mon deuxième roman, en ai modifié le scénario en cours de route, avant d’en abandonner la réalisation pour, sans doute mieux le reprendre deux à trois mois plus tard. Après y avoir travaillé de nouveau, sur un laps de temps que je serais bien incapable de définir, fin juin de l’année dernière, j’ai, une fois de plus, délaissé l’œuvre pendant des semaines et ai répondu à la pressante résolution dictée par ma petite voix. En effet, un besoin impérieux d’accoucher de mon deuxième ouvrage sur le développement personnel s’est fait de plus en plus vif. Dès celui-ci achevé, j’ai donc à nouveau logiquement besogné sur mon roman.

Lire la suite de Douze mois déjà…

Classé dans : Ecriture - Mots clés : aucun

Dans la confusion du bien-être

Rédigé par Nathalie Legrand - - Aucun commentaire

Quel titre surprenant, n'est-ce-pas ? Il m'est venu suite à ma participation au salon du bien-être à Civray. Comme je l'avais précédemment écrit, j'ai pu découvrir de nombreuses pratiques servant de support au bien-être. Certaines personnes trouvent un soulagement avec la réflexologie plantaire, accèdent à une réponse avec la tarologie et cheminent au détour d'une lecture. Je pourrai dérouler cette liste à l'infini mais là n'est pas mon objectif. J'en arrive à la conclusion que chaque personne est différente et envisage « l'accès » à un mieux-être de manière personnelle selon ses ressentis et son histoire

Dans la confusion du bien-être ? Alors, pourquoi ce titre ?

Lire la suite de Dans la confusion du bien-être

Classé dans : - Mots clés : aucun

Bel été

Rédigé par Nathalie Legrand - - Aucun commentaire

Je profite d'être sur le seuil des vacances scolaires pour vous souhaiter un bel été et vous donner quelques nouvelles de mes projets. Je travaille actuellement sur mon troisième livre qui est un roman psychologique, noir et qui ne sortira normalement qu'en 2019.

Quelle pression ! Vous noterez bien le mot « normalement » : J'y tiens.

En parallèle, j’œuvre sur deux autres projets personnels dont un sera publié et un autre pour lequel je ne connais pas encore la finalité.

Que de mystère me direz-vous ? Oui je l'admets. Mais au risque de rabâcher, mon écriture n'avance pas dans la cadence un peu folle de notre société. Et puis, même si cela reste parfois frustrant, je l'assume.

Lire la suite de Bel été

A et Ahhh !!! l'écriture...

Rédigé par Nathalie Legrand - - Aucun commentaire

J'ai pu, à travers ma participation au salon du Bien-être à Civray (86), discuter avec de nombreuses personnes intéressées par ma maison d'édition. Les demandes ont été multiples. Deux personnes souhaitaient connaitre mes objectifs de commercialisation. En effet, et je les comprends, la vente n'est pas la facette la plus aisée et agréable qui soit. Eux comme moi se trouvent devant les mêmes obstacles. Et je n'ai pas LA solution. Des remèdes à ce travers se trouvent certainement dans les grandes maisons d'édition qui ont, contrairement à moi, un service et un réseau de communication bien établi et huilé à la perfection. Malgré tout, d'autres auteur(e)s anonymes peuvent tout autant connaître la notoriété à travers un ouvrage qui sortirait du lot, au bon moment et entre les bonnes mains. J'ai pu côtoyer aussi quelques écrivains à la plume tout aussi spécifique que prolifique, qui ont conquis un public fidèle, à force de travail et de nombreuses participations à des événements.

Lors de cette manifestation, j'ai également discuté avec de nombreuses personnes, toutes des femmes par ailleurs qui souhaitaient écrire sur leur vie, leurs expériences, leurs pratiques professionnelles. Chacune d'entre elles, avait des projets élaborés et plus ou moins avancés. Communiquer autour de leurs intentions m'a aussi permis d'en faire réfléchir certaines sur leur projet. Je me suis alors demandée pourquoi autant d'engouement autour de l'écriture.

Lire la suite de A et Ahhh !!! l'écriture...