Mon expérience avec les BOX

Rédigé par Nathalie LEGRAND - - 3 commentaires

En tant que créatrice à la recherche de pistes pour commercialiser mes bodies, j'ai découvert les BOX. Alors oui, j'avoue, je n'avais que quelques connaissances sur ce fonctionnement commercial qui apparemment a le vent en poupe et ce depuis quelques années. Il existe plusieurs styles de BOX commercialisant divers produits et services.

J'ai travaillé donc en partenariat avec une grande marque de Box. Et là, ma crédulité, mon manque d'expérience, ma naïveté, ou un peu des trois à la fois sans doute, m'ont valu une perte financière conséquente pour une petite entreprise telle que la mienne. J'avais mal interprété une phrase concernant le prix d'achat de mes vêtements par l'entreprise. De plus, à travers ce contrat de partenariat, je bénéficiais de divers encarts publicitaires sur différents supports mais les retombées de ces derniers ont été inexistantes.

 

Cela m'a refroidie et le terme est faible. Mais loin d'être découragée, j'ai continué ma prospection dans cette voie commerciale et là j'ai mieux compris l'envers du décor, les coulisses du spectacle. Ces entreprises achètent ou pas (c'est un point que je ne connais pas) à bas prix des produits de grandes marques et les revendent dans les BOX. Ces entreprises sélectionnent, commercialisent, packagent les produits et deviennent alors de véritables vecteurs publicitaires pour les grandes enseignes. Et au bout, il y a des acheteurs en majorité des femmes qui achètent (Trop cher, quelques-unes le disent) leurs BOX et découvrent pour certaines avec joie et pour d'autres avec mécontentement le contenu de leurs commandes.

Et moi, et moi, et moi me direz-vous ? En quoi suis-je concernée ? Eh bien en tant que créatrice, femme, citoyenne, je suis tombée de l'armoire en découvrant après coup « Le Fonctionnement ». En effet, il a fallu une grosse claque pour que je me rende réellement compte de certaines organisations. Exemple, une première entreprise de BOX m'achetait mes vêtements même pas le prix de ma matière première tandis qu' une autre me proposait «que »de la publicité contre 150 bodies. Et là je me suis demandée dans quelle société évoluons-nous ? Travaillez plus pour gagner moins, pour gagner rien ? Oui, d'après ce fonctionnement, il faut croire. Et pour demain, pour mes enfants que vais-je leur dire dans leur vie professionnelle ? Le travail paie ? Mensonge, leurre ou réalité ?

Et en ce qui concerne l'artisanat, n'est t-on pas en train de le salir, pire, de le mettre au même niveau que la grande distribution. Ces métiers de patience, d'amour sont-ils en voie de disparition face à tels agissements ?

Alors oui j'extrapole, je caricature mais n'est ce pas un mal plus profond qui ronge notre société, le non-respect du travail, un esclavagisme moderne et déguisé avec de telles pratiques ? Non, si toutes les parties concernées sont consentantes, mais dans les faits, oui, car on peut envisager les choses sous cet angle !

Pour finir je mettrai un Bémol avec un B majuscule car j'ai aussi eu l'occasion de dialoguer avec une jeune cheffe d'entreprise de BOX qui n'était pas dans les mêmes schémas que ceux évoqués plus haut. Elle respectait tout autant les créateurs que les produits et cela m'a réconforté avec certains de mes congénères humains.

Partage en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Classé dans : Création - Mots clés : aucun

3 commentaires

#1 Marielle a dit :

Article très pertinent! Connaître ces "détails" nous rappelle que vivre de l'artisanat n'est pas simple! Pour autant, tu rappelles très justement qu'il y a un Bémol...Ta "mauvaise" expérience me chagrine, connaissant ton dévouement, ton sérieux, et la délicatesse de tes créations! Nous saurons mettre à profit tes retours sur cette observation du monde des box qui foisonnent.Bises Marielle

#2 nonton movie online a dit :

Spot on with this write-up, I really think
this website needs a great deal more attention. I'll probably be back again to read through
more, thanks for the information!

#3 five card Hand a dit :

Wow, marvelous blog layout! How long have you been blogging for?
you made blogging look easy. The overall look of your web site is
magnificent, as well as the content!

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot xrzthw ? :