Archives 2018

Ma maison d'édition : le logo

Rédigé par Nathalie LEGRAND - - Aucun commentaire

Ce qui suit est consacré au logo de ma maison d'éditions « Enfin Libre » : une sacrée histoire !
Pour le nom, il a été suggéré par ma fille (cf billet d'humeur d'Arbre à Couleur à Enfin Libre !). Il est vrai qu'au départ j'avais dans l'idée de nommer ma maison d'édition Arbre à Couleur, ce qui aurait été un choix de facilité administrative et avantage certain concernant le référencement de ces termes sur les réseaux sociaux. Mais pour être tout à fait franche, cela ne me comblait qu'en partie. Un matin ma fille m'a énoncé l'évidence.
Une fois la nomination trouvée, nous (avec mon mari) avons travaillé sur la typographie, essayé de nombreux modèles, hésité, validé, fait machine arrière. Bref, nous pataugions. Et puis Gilles a testé celle que nous avions utilisé pour la réalisation des textes sur les bodies de l'époque et cela, telle une évidence, nous a convenu dès l'essai sorti de l'imprimante.

Lire la suite de Ma maison d'édition : le logo

D'Arbre à Couleur à Enfin Libre !

Rédigé par Nathalie LEGRAND - - Aucun commentaire

Qu'écrire que l'évidence...

Enfin Libre est dorénavant là dans ma continuité, mon évolution dans l'aventure création. L'un n'a ni remplacé ni écrasé l'autre. Les deux sont des escales dans mon voyage dans la liberté.

Le nom de mon entreprise ? C'est ma fille qui a trouvé l'idée, presque jeté un matin au petit déjeuner comme une évidence que je ne voyais pas. J'ai été alors saisie d'un frisson et cela m'a remuée physiquement et émotionnellement. C'était le signe.

Lire la suite de D'Arbre à Couleur à Enfin Libre !

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

L'humilité de la lenteur

Rédigé par Nathalie LEGRAND - - Aucun commentaire

Ceci m'est venu suite à la réflexion d'une copine qui m'a dit « Alors tu en où de ton livre ? » (Oui, je travaille sur mon troisième ouvrage). Il est vrai que je me suis sentie un peu bête, coincée voire même prise en faute par une culpabilité uniquement créée et nourrie par moi. Afin de m'extraire de cette impasse, j'ai donc secoué mes neurones dans la même ferveur qu'un sac de lettres de scrabble et suis arrivée à la réflexion suivante, qui est que l'écriture m'amène à devoir m'adapter à un nouveau constat : le temps de réalisation.

L'évidence, aussi probante et peu discrète que le nez au milieu de la figure, est qu'en tant qu'auteure, je ne peux pas créer et proposer un ouvrage dans le même rythme qu'un bijou ou tout autre objet en argile polymère par exemple, réalisé dans le cadre de ma micro-entreprise « Arbre à Couleur ». J'ai alors saisi, qu'avec le temps, je devais me confronter à cette implacable réalité aux contours saillants et parfois angoissants. Angoissant ? Mais pourquoi  me direz-vous?

Ceci me parait élémentaire pourtant.

Lire la suite de L'humilité de la lenteur

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun