Je suis venue vous dire

Rédigé par Nathalie LEGRAND - - Aucun commentaire

Il me paraissait important d'écrire ce qui suit afin de vous faire partager quelques conseils de « comment procéder » si on souhaite faire publier ou éditer un ouvrage. Le premier d'entre eux est important. Il convient de consulter la ligne éditoriale ainsi que l'engagement de l'éditeur.

Ces deux pans sont la colonne vertébrale, en ce qui me concerne, de ma maison d'édition.

Ils sont le reflet de ce que je souhaite éditer.

Par ailleurs, je ne publie pas à tout va et préfère privilégier la qualité de l'auteur(e). Les relations que nous nouerons seront essentielles et devront être de confiance.

 

 

En ce qui concerne ma ligne éditoriale :
Je souhaite que ma maison d'édition me ressemble. Elle saluera l'apaisement au détour de certains textes, d'apparence ordinaire, dans l'ombre desquels le repos et le recueil seront propices à des trêves sereines parfois providentielles. À travers des manuscrits, elle pourra aller chercher le lecteur au plus profond de son histoire, de son âme pour lui ouvrir des fenêtres du possible qui modifieront peut-être à jamais son existence. Dans la découverte d'un ouvrage, elle pourra emporter le lecteur par la révélation d'une écriture puissante et bouleversante.
Je souhaite faire vivre ma maison d'édition à travers des récits, de la poésie, des nouvelles, des quêtes spirituelles, des romans... Ils pourront tout aussi être empreints de questionnements, de bonheur, de liberté, d'optimiste que de pessimisme et de noirceur. Les principaux moteurs devront en être la curiosité et la spécificité de l'Humain, dans notre époque contemporaine.
J'aime les ouvrages qui interrogent, qui racontent une histoire qui savent rester sur les étagères des bibliothèques, un jour, un temps, une vie. Je privilégierai donc, les ouvrages qui créent des émotions et veillent sur les tables de nuit, ceux que l'on prend, que l'on pose, ceux avec lesquels on apprend sur soi et sur les autres, ceux qui donnent à penser, et pour résumer, ceux qui font vibrer et font envisager la vie autrement. 
L'écriture ainsi que l'orthographe devront être soignés. Je ne souhaite publier que les ouvrages pour lesquels je suis compétente sur un plan technique, ce qui me permet d'accompagner efficacement les projets.

En ce qui concerne mon engagement :
Je fais le choix assumé de ne publier qu'un voire deux ouvrages par an préférant la qualité à la quantité. Mes préférences seront des coups de cœur à travers la rédaction, le récit, mais aussi la personnalité de l'auteur(e). En ce sens, mes choix ne seront dans aucune mesure, justifiés et justifiables envers autrui. Je ferai vivre ma maison d'édition à travers mes regards, mon approche, mon ouverture ainsi que mes interrogations sur le monde et la vie.
Mon engagement s'axe aussi sur la co-construction afin que l'auteur s'approprie aux mieux les concepts autour du livre et de l'édition.
Ce que je publierai :

  • des Nouvelles
  • des Poésies
  • des Romans contemporains
  • des Romans noirs/Thriller/Suspense
  • des Ouvrages Autobiographiques/Quête spirituelles
  • des Recueils de texte

Ce que je ne publierai pas :

  • des Ouvrages sur l'Érotisme
  • des Romans d'Épouvante
  • des Ouvrages de Science-Fiction
  • des Romans de type Fantasy ou Héroic Fantasy
  • des Pièces de théâtre
  • des Textes religieux

Une fois imprégné de ces paragraphes, vous pourrez alors découvrir mes offres, les étudier, me poser des questions, réfléchir, demander un étude financière pour des cas particuliers et enfin vous lancer.

Partage en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uvtroy ? :