Ecriture

L'écriture : une discipline de patience

Rédigé par Nathalie Legrand - - Aucun commentaire

Écrire sur l'écriture ? Quelle drôle d'idée ! Et pourquoi pas !

Pour ma part, l'écriture est une discipline drastique. Elle me demande énormément de volonté, de concentration et de rigueur. Pour l'écriture d'un livre, avoir une imagination bouillante n'est qu'une partie intégrante du travail. Il faut savoir organiser et mettre en scène les événements, les personnages mais aussi être capable de créer un certain rythme dans l'histoire, tout cela afin que le lecteur ne « décroche pas », en tous les cas pas trop vite.

Lire la suite de L'écriture : une discipline de patience

Mon premier salon du livre. Saison 1 - Épisode 1

Rédigé par Nathalie Legrand - - Aucun commentaire

Il y a quelque temps, j'ai participé à mon premier salon du livre qui se déroulait à Chauvigny. Tous les ingrédients pour alimenter ma confiance et ma bonne humeur s'étaient donnés rendez-vous, une journée ensoleillée, un accueil chaleureux ainsi qu'une organisation et une communication exemplaires. J'avais hâte, avec un peu d'appréhension tout de même, de faire connaissance avec d'autres auteurs, de connaître leurs parcours, leur façons d'écrire, de rencontrer des gens. En bref, j'étais curieuse. Mais voilà !

Lire la suite de Mon premier salon du livre. Saison 1 - Épisode 1

Classé dans : Ecriture - Mots clés : aucun

Cela faisait longtemps

Rédigé par Nathalie Legrand - - Aucun commentaire

En effet cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit de billet d'humeur.

Quelles en sont les raisons ?

La première, mais pas la principale, est que je travaillais sur l'écriture de mon troisième livre.

La seconde n'existe pas, simplement les méandres de la vie font que quelquefois ce que vous trouviez primordial hier vous paraît plus futile aujourd'hui. C'est mon cas et c'est pour cela que je communique moins voire pratiquement plus sur les réseaux sociaux. Est-ce un passage, une volonté définitive ? Je ne le sais pas trop. On verra bien.

Lire la suite de Cela faisait longtemps